• Accueil
  • Nos produits
    • Arbres d’Alignements
    • Arbres d’Ornements
    • Arbres Conifères
  • Références
  • Implantation
  • Plan du site
  • Contact
Nos produits Arbres Conifères
  • Pinus Pinea Pinus Pinea
    Le Pin parasol ou Pin pignon (Pinus pinea L.) est un arbre caractéristique des régions méditerranéennes, reconnaissable à son port évoquant un parasol déployé Le tronc, généralement unique, est parfois divisé à la base.
    L'arbre pousse en s'adaptant au terrain et en recherchant le soleil, ce qui donne fréquemment des troncs assez peu verticaux. Il dépasse rarement 30 mètres Quand il est jeune, son port est sphérique, puis sa cime s'étale en parasol quand il prend de l'âge. L'écorce, très craquelée, est brun rougeâtre avec des nuances grises, puis en plaques grisâtres caractéristiques quand il vieillit.
    Les feuilles sont des aiguilles persistantes, assez peu piquantes, réunies par lots de deux (elles sont dites "géminées") avec leurs bases enserrées dans une même gaine. Leur couleur est souvent un peu glauque.
    Sa longévité est estimée à 250 ans
  • Cupressocyparis Leylandi Cupressocyparis Leylandi
    CUPRESSOCYPARIS LEYLANDI 
    Famille : Cupressaceae
    Nom commun : Cypres de leyland
    Hauteur : De 1.50 mètre 3.50 mètres
    Type : persistant, feuillage qui ne tombe pas en hiver.
    RUSTICITE : - 15°
    Floraison : Elle se produit en mars –avril. Jeunes feuilles persistantes ; de couleur vert puis jaune en mai. Feuillage très odorant au frottement.
    Description : Les cyprès de Leyland sont communément plantés dans les jardins. De croissance rapide (jusqu'à un mètre par an), leur ombre épaisse et leur grande taille potentielle (souvent plus de 20 mètres de haut dans les conditions des jardins, et ils peuvent atteindre au moins 35 mètres) font de cet arbre une haie de clôture ou de protection
    Dimensions:
    200/225
    225/250
    250/275
  • CupressocyParis Leylandii CupressocyParis Leylandii
    Description : Les cyprès de Leyland sont communément plantés dans les jardins. De croissance rapide (jusqu'à un mètre par an), leur ombre épaisse et leur grande taille potentielle (souvent plus de 20 mètres de haut dans les conditions des jardins, et ils peuvent atteindre au moins 35 mètres) font de cet arbre une haie de clôture ou de protection Types et hauteurs disponibles
    Leylandi : 150 – 175 250 – 300
    Pyramidalis : 200 – 250 300 – 350
  • Cupressus Macrocarpa Aurea i Golden Cone Cupressus Macrocarpa Aurea i Golden Cone
    L'arbre est très élancé, conifère à port conique ressemblant parfois à une colonne Avec l’âge Le tronc peut atteindre 20 à 30 m de haut et est très ramifié, excepté dans sa partie inférieure. L'écorce est brun-gris, assez fine et crevassée. Les rameaux sont généralement assez courts et ont une section transversale quadrangulaire. Les jeunes pieds portent des aiguilles et les plus âgés des écailles vertes, imbriquées de façon assez serrée sur quatre rangs, un sur chaque face du rameau Très utilisé comme brise vent sur le littoral.
    Hauteurs disponibles : 150 - 175 200 – 225
  • Thuja Orientalis Aurea Nana 100-120 Thuja Orientalis Aurea Nana 100-120
    Floraison : Feuillage généralement aromatique, aplati avec paires latérales en gouttière et faciales planes vert-jaune, très doré apparaissant au printemps (avril), devenant bronze en hiver.
    Description : Conifère de petite taille, dense et globuleux caractérisé par des rameaux aplatis, aux feuilles en écailles pointues groupées par paire et son odeur singulière. Forme naine et compacte. Écorce rouge-brun. Vieux tronc à écorce épaisse. Feuilles en écailles triangulaires, formant des bouquets aplatis, de couleur vert-jaune, virant au bronze en hiver. Cônes femelles arrondis, mesurant jusqu'à 2 cm de long. Bois léger et tendre, brun, peu ou pas résineux, à légère odeur de cèdre.
    Hauteurs disponibles : 70 – 80 100 – 120
  • Thuja Orientalis -Aurea Nana- Thuja Orientalis -Aurea Nana-
  • Thuja Orientalis Pyramidalis Aurea Thuja Orientalis Pyramidalis Aurea
    Arbre au port pyramidal et étroit Feuilles écailleuses, triangulaires et inodores. Elles sont disposées selon un plan vertical. Les cônes ovoïdes sont formés de 3 ou 4paires d’écailles à la pointe recourbée. L’écorce est veinée gris rougeâtre.
    Hauteurs disponibles : 125 – 150 150 – 175 175 – 200
  • Cupressocy Sempervirens Stricta 250-300 Cupressocy Sempervirens Stricta 250-300
    Cupressus sempervirens, est encore appelé cyprès commun, cyprès sempervirent, cyprès toujours vert, cyprès d'Italie cyprès de Provence, ou encore cyprès mediterranéen..L'arbre est très élancé, ressemblant parfois à une colonne. Le tronc peut atteindre 20 à 30 m de haut et est très ramifié, excepté dans sa partie inférieure. L'écorce est brun-gris, assez fine et crevassée. Les rameaux sont généralement assez courts et ont une section transversale quadrangulaire. Les jeunes pieds portent des aiguilles et les plus âgés des écailles vertes, imbriquées de façon assez serrée sur quatre rang, un sur chaque face du rameau. Elles ne dégagent aucune odeur quand on les froisse et sont persistantes.
    Types et hauteurs disponibles :
    Stricta : 150-175 200-300 300-340
    Tottem : 140-160 259-300 350-400
  • Cupressus Sempervirens Stricta Cupressus Sempervirens Stricta
    CUPRESSUS SEMPERVIRENS
    Famille : Cupressaceae
    Nom commun : Cypres
    Hauteur : de 2.30 mètres à 3.50 mètres.
    Type : persistant, feuillage qui ne tombe pas en hiver.
    Rusticité: - 15°
    Description : Cupressus sempervirens, est encore appelé cyprès commun, cyprès sempervirent, cyprès toujours vert, cyprès d'Italie cyprès de Provence, ou encore cyprès mediterranéen..L'arbre est très élancé, ressemblant parfois à une colonne. Le tronc peut atteindre 20 à 30 m de haut et est très ramifié, excepté dans sa partie inférieure. L'écorce est brun-gris, assez fine et crevassée.
    Les rameaux sont généralement assez courts et ont une section transversale quadrangulaire. Les jeunes pieds portent des aiguilles et les plus âgés des écailles vertes, imbriquées de façon assez serrée sur quatre rang, un sur chaque face du rameau. Elles ne dégagent aucune odeur quand on les froisse et sont persistantes.
    TYPES ET DIMENSIONS
    Stricta : 230/250 | 250/300 | 300-340
    Tottem : 200/225 | 225/250
  • Cupressus Sempervirens Stricta 300-350 Cupressus Sempervirens Stricta 300-350
  • Cupressus Sempervirens Tottem Cupressus Sempervirens Tottem
  • Thuja Orientalis Pyramidalis Aurea Thuja Orientalis Pyramidalis Aurea
    THUJA ORIENTALIS PYRAMIDALYS AUREA
    Famille : Cupressaceae
    Hauteur : variable
    Type : persistant, feuillage qui ne tombe pas en hiver.
    Rusticité :  - 15°
    Floraison : Feuillage persistant doré au printemps, jaune vert en été puis bronze à brun rougeâtre en hiver.
    Description : Arbre au port pyramidal et étroit Feuilles écailleuses, triangulaires et inodores.
    Elles sont disposées selon un plan vertical. Les cônes ovoïdes sont formés de 3 ou 4 paires d’écailles à la pointe recourbée.
    Hauteurs disponibles : 125 – 150 | 150 – 175 | 175 – 200 
  • Thuja Orientalis Pyramidalis Aurea 175-200 Thuja Orientalis Pyramidalis Aurea 175-200
  • Thuja Orientalis Pyramidalis Aurea 150-175 | 175-200 Thuja Orientalis Pyramidalis Aurea 150-175 | 175-200
  • Thuja Orientalis Pyramidalis Thuja Orientalis Pyramidalis
  • Cedrus Atlantica Cedrus Atlantica
    CEDRUS ATLANTICA
    Nom commun : Cèdre de l’Atlas
    Famille: Pinacées
    Période de floraison: Septembre.
    Type de plante: conifère
    Type de végétation: vivace
    Type de feuillage: persistant
    Rusticité: rustique jusqu’à - 21°C
    Le cèdre de l’atlas, Cedrus atlantica, est un magnifique conifère persistant, de la famille des Pinacées. Cedrus atlantica est un grand arbre persistant pouvant atteindre 30 à 40 m de haut. Ses branches sont plutôt dressées lorsqu’il est jeune, puis, prenant de l’âge, l’arbre s’élargit, au point de prendre un magnifique port tabulaire : les branches s’aplatissent en éventails horizontaux. L’arbre est de grande longévité et sa croissance est lente, même lorsqu’il est juvénile. Les jeunes rameaux sont longs, fins, gris jaunâtre et nettement pubescents. Ses aiguilles sont vertes à bleues, longues de 15 à 25 mm.
    La floraison apparait en septembre, en de gros cônes dressés, de 5 à 8 cm de haut, de forme ovoïde à cylindrique, déprimés au sommet . Les cônes se décrochent lentement des branches au bout de 2 années de maturation, libérant au vent des graines fortement ailées.
    Bien rustique, cette espèce très décorative de grand développement est assez couramment plantée dans les parcs et les jardins.
  • Buxus Microphyla Buxus Microphyla
    BUXUS MICROPHYLA
    Nom Commun : BUIS
    Famille : BUXACEES
    Circonférence de la boule : 60 à 120 cm
    Type : Persistant, feuillage qui ne tombe pas en hiver.
    Résistance : - 18°
    Floraison : Mars Avril, le feuillage constitué d’une multitude de petites feuilles de couleur vert luisant.
    Les fleurs plutôt discrètes font leur apparition au cours des mois de Mars et Avril regroupées en glomérules à l’aisselle des feuilles de couleur crème.
    Description : C’est une variété qui se prète à tpus types de taille. C’est un arbuste au port dressé à la végétation compacte, de croissance rapide. On le trouve planté en isolé ou groupé et forme de jolies haies basses. C’est aussi un arbuste décoratif.
    Tailles disponibles :
    60/70 boule
    100/120 Pyramidalis
Copyright © 2012 Pépinière l'Arbre Vert - Designed by : Azrar.net